Selon plusieurs sources dont l'importateur anglais du constructeur indien, cité par notre confrère Visor Down, Royal Enfield préparerait trois nouveaux modèles et deux nouveaux moteurs dont un bicylindre parallèle pour 2016 : un scrambler "Himalayan", nom que la marque déposait récemment pourrait être au programme.

Selon MotoGB, l'importateur anglais de Royal Enfield, deux nouveaux moteurs équiperaient au moins trois nouveaux modèles pour 2016 : un mono 410 cm3 et un twin parallèle que la rumeur annonce à 750 cm3, rappelant le modèle Interceptor des années 1960. "Himalayan", marque déposée récemment par le constructeur indien, pourrait coller parfaitement à un scrambler, ou à un modèle "adventure touring" comme le suggèrent d'autres sources. Ce pourrait être la première contribution du nouveau designer du constructeur, Pierre Terblanche (papa de la Ducati Multistrada 1000 entre autres), qui a rejoint le groupe en novembre 2014 après avoir quitté l'américain Confederate Motorcycles.

Fort de ses bons résultats en 2014, le CEO de Royal Enfield Siddhartha Lal annonçait vouloir augmenter encore la capacité de production de 300 000 à 450 000 exemplaires en 2015. Et deux nouveaux centres de développement sont prévus pour 2016 : un en Inde à Chennai, fief de la marque, un autre plus petit au Royaume-Uni, dans le Leicestershire. Avec pour objectif de devenir leader sur le marché global des moyennes cylindrées.

Source : Visor Down