A la Sunday Ride Classic, on célèbre les anniversaires. Alors en 2025, ils ont retenu pour leur 40 ans, la Yamaha Vmax et les pilotes Christian Sarron et Freddie Spencer. Quels souvenirs leur doit-on ?

La Vmax et son géniteur

Fin 1981, début 1982, à la demande de Yamaha, le bureau de style GK Design International travaille avec sa branche américaine pour imaginer un modèle qui corresponde au marché US. Les premières esquisses furent élaborées aux USA puis la création fut réalisée au Japon sous la direction d’’Atsushi ICHIJO qui a sculpté la version définitive dans du clay (argile).

 C’est ce designer illustre que nous accueillerons à la SRC ! Mr ICHIJO a rejoint GK Industrial Design, Co en 1978, et il fut tout au long de sa carrière activement engagé dans la conception de moto pour Yamaha Motor Co., Ltd.. Il fut ensuite nommé directeur général de GK Dynamics et directeur exécutif de GK Design Group. La Vmax mais aussi la 600 SRX viennent directement de ses travaux.

 Un homme illustre pour un véhicule emblématique. La rencontre directe d’un designer n’est pas si fréquente ! Profitez en pour admirer également celle qui revendiquait d’allonger les bras de ses propriétaire et qui a été l’une des basse de tuning préférée des années 90.

Sarron Christian, fidèle depuis l’origine à la SRC

Christian Sarron sera présent à la SRC 2025 pour célébrer les 40 ans de sa victoire en Grand Prix 500 cm³ au GP d’Allemagne en 1985 !

 Christian Sarron, n’a manqué AUCUNE des 15 précédentes éditions de la Sunday Ride Classic depuis ses débuts, et il ne déroge pas à la règle, puisque cette année encore il nous honorera de sa présence ! Qui peut oublier sa première victoire sous la pluie lors du Grand Prix d’Allemagne en 1977 ? Qui n’a pas vibré à son titre de Champion du Monde 250cc en 1984 ?

Et comment oublier 1994, lorsqu’il remporte le prestigieux Bol d’Or aux côtés de son frère Dominique ?

 Vous aurez l'occasion de le voir et d’échanger avec lui à la SRC, en piste comme lors des séances de dédicaces !

Freddie Spencer

Voilà également 40 ans, en 1985, que Freddie Spencer réalise un exploit sans précédent dans le monde des Grand prix moto : remporter deux titres mondiaux dans deux catégories majeures différentes, 500 cm³ et 250 cm³, au cours de la même saison.

Lui aussi est un fidèle de la SRC, car quand on découvre la superbe de cette évènement, on y revient bien souvent...

Réservez votre billet ici