Surfant sur l’engouement pour les motos de caractère, Triumph propose des éditions spéciales des 800 Bonneville et 1050 Speed Triple 2013.

Ce sera, pour les amateurs d’Anglaises, l’occasion de rouler sur une moto personnalisée évitant toute faute de goût. A des lieux des transformations inavouables ou tapageuses, les livrées des Twin & Triple Triumph demeurent chic et choc.

 

La Bonneville joue sur le contraste d’un habillage noir mat avec un cadre rouge et des pièces aussi discrètes que nouvelles : clignotants, supports de phare, optique, rétroviseurs noirs et, à l’arrière, une poignée passager noire avec une selle dotée d’un passepoil rouge.

 

Sur l’édition spéciale de la Speed Triple, cadre et monobras virent au bleu ; une couleur reprise pour les liserés de jantes.

La moto sera disponible en deux coloris : un mat graphite avec deux lignes bleues mates dans le pur esprit Dodge Viper et un «Crystal white avec des lignes bleues brillantes.

Pour rehausser la présentation, le carbone fait son apparition sur la partie avant du réservoir (qui cache la batterie), les flancs du radiateur, ainsi que sur les empiècements du garde-boue avant.

On note les nouveaux rétroviseurs noirs, la protection de chaleur du silencieux, le guidon et les tés de fourche noirs eux aussi.

 

Sans révolutionner les deux modèles emblématiques, ces quelques évolutions apportent une incontestable Touch of Class pour les privilégiés qui auront plaisir à rouler sur ces belles Anglaises.

Attention, l’édition spéciale Bonneville sera limitée à 70 exemplaires et la spéciale Speed Triple en 100 exemplaires.

Le bicylindre arrivera le 10 mars en concessions au prix de 8790 €, tandis qu’il faudra attendre le 25 mars pour prendre possession de la Speed, uniquement disponible avec ABS, au tarif de 12 500 €.

A vos marques…